Profil de la Créatrice de Genius

Publié le par genius-soutienscolaire

 

Marie-Caroline KINGUE, Responsable Pédagogique

Diplômée d’une Licence d’Anglais, d’une Maîtrise de Sciences Economiques (Université de Paris X Nanterre) puis d’un 3ème Cycle de Management International (ESC Clermont Ferrand).

A enseigné l’Anglais et les Sciences Economiques, d’abord comme remplaçante dans divers établissements de l’enseignement catholique en Région Parisienne, puis comme Professeur Titulaire de Sciences Economiques, d’Anglais et de Sciences Economiques en Anglais pour la Section Européenne, au Lycée Privé Notre Dame de Sion à Paris 6ème pendant 4 ans. Elle a d’ailleurs organisé des échanges scolaires avec des lycées britanniques et accompagné ses élèves de Section Européenne en Angleterre et en Ecosse (et dispensé quelques cours de français aux jeunes anglaises).

Rentrée au Cameroun, elle a rejoint une multinationale pétrolière américaine : 11 ans au cours desquels elle a occupé des postes de responsabilités dans des fonctions  variées. Elle  revient à ses 1eres amours, l’enseignement.

Ayant constaté d’une part les carences du système éducatif au Cameroun et d’autre part le souci des parents de mettre à disposition de leurs enfants les meilleurs atouts pour réussir leur scolarité (à travers des cours particuliers à domicile), elle a décidé de monter un organisme de soutien scolaire qui réponde à leurs attentes. Passionnée depuis toujours par la psychologie (notamment la psychologie comportementale, la psychanalyse et les actes manqués) et par la pédagogie, c’est tout naturellement qu’elle propose une formule « Privilège », car pour des résultats durables et sur le long terme, il est parfois aussi important de travailler autant sur les savoirs scolaires que sur l’univers de vie de l’enfant. Ainsi Genius Soutien Scolaire a-t-il adopté la méthode des profils d’apprentissage (voir la conception de Genius, son blog, et sa page Facebook).   

Publié dans Nous - Genius

Commenter cet article